AP NEWS
ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Selon une nouvelle étude les sèche-mains sont tout autant sûrs pour le séchage des mains que les serviettes en papier

September 11, 2020 GMT
New study: hand dryers equally hygienic to paper towels for drying hands; Findings support World Health Organization and Centers for Disease Control and Prevention hand washing recommendations (Photo: Business Wire)
New study: hand dryers equally hygienic to paper towels for drying hands; Findings support World Health Organization and Centers for Disease Control and Prevention hand washing recommendations (Photo: Business Wire)

EAST LONGMEADOW, Massachussetts--(BUSINESS WIRE)--sept. 10, 2020--

Une équipe de l’Université de Sciences de la santé de l’Arizona a annoncé la publication de leur travail, Comparaison entre les sèche-mains électriques et les serviettes en papier pour l’ hygiène des mains : une revue critique de la littérature, après une vaste recherche de deux ans. Le groupe a méticuleusement examiné la panoplie de données disponibles actuellement, à savoir des études publiées, des articles d’actualité et du contenu en ligne afin de savoir laquelle des méthodes de séchage des mains - sèche-mains ou serviettes en papier - est la plus hygiénique et la plus sûre du point de vue de des risques pour la santé humaine. Selon la recherche, bien que les études accessibles au public favorisent généralement les serviettes en papier aux dépens des sèche-mains, les conclusions sont largement trompeuses et non fondées.

ADVERTISEMENT

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200910006067/fr/

New study: hand dryers equally hygienic to paper towels for drying hands; Findings support World Health Organization and Centers for Disease Control and Prevention hand washing recommendations (Photo: Business Wire)

Cette étude scientifique indique que l’utilisation des sèche-mains et des serviettes en papier pour le séchage des mains ne diffère pas du point de vue de la santé et de la sécurité ; les résultats reflètent les recommandations de l’ Organisation mondiale de la Santé selon lesquelles toutes les personnes doivent « se laver fréquemment les mains … » et « [les] sécher soigneusement avec des serviettes en papier ou un sèche-mains à air », et celles du Centre de contrôle et de prévention des maladies qui soulignent que : « les deux [serviettes en papier propres et les sèche-mains à air] sont deux moyens efficaces pour se sécher les mains. »

ADVERTISEMENT

Dans le cadre de cette recherche, l’équipe de recherche a pris en compte 293 articles et études publiés. Elle a écarté 270, parce qu’ils ne satisfaisaient pas les critères de l’analyse ou parce qu’ils n’ont publié que des recommandations généralisées sans preuves scientifiques suffisantes. Les 23 études examinées par des pairs qui satisfaisaient les critères d’inclusion ont été catégorisées et classées prioritaires à la base de leur rigueur scientifique, un score déterminé selon des facteurs comme la taille des échantillons, la méthodologie, la qualité des données et si l’étude a été réalisée de manière à représenter des scénarios du monde réel.

L’étude qui a été classée la plus rigoureuse était une étude indépendante menée par Mayo Clinic, Effects of 4 Hand-Drying Methods for Removing Bacteria From Washed Hands: A Randomized Trial. Selon cette étude, « … il n’existe aucune différence au niveau du nombre des microbes après l’utilisation des serviettes en papier ou des sèche-mains. » Seules trois études ont reçu des scores positifs pour avoir des conditions de tests réalistes, et aucune d’entre elles n’indique des effets négatifs des deux méthodes de séchage des mains sur la santé humaine.

Bien que de nombreuses études qui analysent la « meilleure » méthode de séchage des mains aient été publiées, « meilleur » a été défini de différentes manières du point de vue de l’efficacité à supprimer les microbes, des potentialités de contamination environnementale, écologique ou du coût des avantages, du bruit et autres. Kelly Reynolds, MSPH, Ph.D., l’auteur correspondant de l’étude en question a expliqué qu’« aucune recherche n’a étudié à ce jour la « meilleure » méthode », et qu’elle et son équipe « n’ont trouvé aucune donnée empirique pour soutenir une méthode de séchage des mains contre une autre du point de vue de la santé et de la sécurité. »

L’hygiène des mains a fait l’objet d’une vaste couverture des médias pendant la pandémie du coronavirus. Reynolds rappelle que : « les reportages des médias utilisent souvent des titres sensationnels. Alors que ces titres peuvent augmenter l’audience, ils ont parfois tendance à trop généralisé et exagéré les résultats des études. Il arrive que les consommateurs ne lisent que les titres qui peuvent induire l’opinion publique à des conclusions biaisées ou erronées. »

« À un moment où se laver et se sécher les mains est d’une importance vitale, recommander l’utilisation exclusive des serviettes en papier est limitatif et, franchement irresponsable », a déclaré William Gagnon, vice-président de marketing et des ventes chez Excel Dryer. « Les sèche-mains sont un moyen de séchage minutieux des mains, un dispositif vital de la bonne hygiène des mains et une excellente défense contre les microbes comme le coronavirus. »

La conclusion de ce vaste examen exhorte à mener des études futures afin d’examiner la relation entre les contaminations qui ont lieu par les méthodes de séchage des mains et les effets sur la santé humaine. Elle propose que celles-ci se réalisent en utilisant des scénarios du monde réel tout en contrôlant certains variables.

« Nous espérons que ces résultats crédibles seront intégrés aux directives et programmes de réouverture », a déclaré William Gagnon, vice-président de marketing et des ventes chez Excel Dryer. « Des reportages sensationnels et titres pièges à clic ont causé des inquiétudes sans fondement envers les sèche-mains. Nous sommes reconnaissants que les chercheurs aient pu découvrir la vérité, et nous espérons que leurs résultats feront dissiper les mythes et permettre enfin de catégoriser les sèche-mains comme une solution hygiénique de séchage des mains, comme elles le sont. »

À propos d’Excel Dryer, Inc.

Depuis plus de 50 ans, Excel Dryer fabrique les meilleurs sèche-mains produits aux États-Unis. L’entreprise familiale a révolutionné le secteur en inventant le sèche-mains breveté XLERATOR ® ® ayant permis de créer une nouvelle catégorie de sèche-mains écoénergétiques à haute vitesse et d’établir une nouvelle référence en matière de performance, de fiabilité et de satisfaction de la clientèle. Excel Dryer se targue de fournir le meilleur service clientèle et les meilleurs produits hygiéniques, rentables et durables, auxquels les consommateurs peuvent accorder leur confiance. Disponible à l’échelle internationale, les produits Excel Dryer sont commercialisés via un réseau de représentants qui collaborent avec plus de 5 000 distributeurs au niveau mondial. Pour de plus amples renseignements sur Excel Dryer, veuillez visiter : exceldryer.com .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20200910006067/fr/

CONTACT: Lisa Twarog ou Michelle Abdow

(Bureau) 413-787-1133

ltwarog@marketmentors.com

KEYWORD: MASSACHUSETTS UNITED STATES NORTH AMERICA

INDUSTRY KEYWORD: GENERAL HEALTH INFECTIOUS DISEASES OTHER RETAIL HEALTH RETAIL

SOURCE: Excel Dryer, Inc.

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 09/10/2020 09:04 PM/DISC: 09/10/2020 09:04 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20200910006067/fr

ADVERTISEMENT