AP NEWS
ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

keepMED boucle un tour de financement de série C de 13 millions d’euros et progresse vers l’autorisation réglementaire et la commercialisation de keePAP, un dispositif contre l’apnée du sommeil de nouvelle génération, en Europe et en Amérique du Nord

September 29, 2020 GMT

LYON, France, et TEL AVIV, Israël--(BUSINESS WIRE)--sept. 29, 2020--

Merieux Equity Partners et keepMed annoncent avoir bouclé un tour de financement de série C de 13 millions d’euros, attirant un nouveau consortium d’investisseurs européens.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200929005091/fr/

Les nouveaux investisseurs Celeste Management, Financière Arbevel et 4See Ventures rejoignent les investisseurs existants Merieux Equity Partners, Pitango Venture Capital, Xenia Venture Capital, C4 Ventures et Lavorel Medicare dans le cadre de ce tour de financement.

ADVERTISEMENT

keepMed a conçu et développé keePAP ®, un dispositif unique, réactif et personnalisé de pression expiratoire positive (PEP) pour le traitement de l’apnée obstructive du sommeil (AOS). L’AOS est un trouble caractérisé par des épisodes répétés d’obstruction des voies respiratoires supérieures pendant le sommeil, associés à un risque sensiblement accru de maladie cardiaque, de diabète et d’accident vasculaire cérébral. L’AOS implique généralement de forts ronflements et un sommeil non réparateur fragmenté, qui ont de profondes répercussions sur la qualité de vie, l’état de veille active et la performance professionnelle. Une étude récente publiée dans The Lancet Respiratory Medicine 1 indique que près d’un milliard d’adultes dans le monde sont atteints d’AOS d’intensité légère à sévère.

Tout comme les dispositifs traditionnels basés sur la PEP, keePAP utilise la pression positive des voies respiratoires pour maintenir les voies aériennes supérieures ouvertes. Toutefois, au lieu d’insuffler des dizaines de litres d’air pressurisé par minute dans les voies aériennes supérieures en continu, keePAP mobilise le système respiratoire de l’utilisateur pour délivrer juste la quantité de PEP nécessaire – de manière intermittente et avec un flux d’air minimal.

Après avoir reçu la certification CE et finalisé la toute première étude chez l’homme fin 2019, keepMed va utiliser son financement de série C pour réaliser le développement clinique nécessaire à l’homologation de keePAP par la FDA et la commercialisation aux États-Unis et en Europe.

« Nous sommes honorés d’accueillir de nouveaux investisseurs et sommes reconnaissants envers nos investisseurs existants, en particulier Merieux Equity Partners, pour leur soutien continu à nos efforts pour apporter cette solution révolutionnaire aux personnes atteintes d’AOS. Notre mission consiste à permettre à ceux qui souffrent d’AOS de respirer sans interruption durant la nuit – aussi naturellement que possible et avec un minimum d’intervention. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour une bonne santé et une bonne qualité de vie », a déclaré Alex Rapoport, PDG de keepMed.

ADVERTISEMENT

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à ce nouveau tour de financementde keepMed, avec de nouveaux investisseurs partageant le même enthousiasme pour ce qui est, à notre avis, une solution de traitement révolutionnaire et tout à fait adéquatepour les patients souffrant de troubles du sommeil et respiratoires. Nous attendons avec impatience les résultatsde la prochaine étude clinique de keePAP », a ajouté Valérie Calenda, associée chez Merieux Equity Partners.

À propos de keepMed Ltd. - www.keepap.com

keepMED Ltd. est une entreprise de technologie médicale basée en Israël, dédiée à la fourniture de solutions de traitement innovantes visant à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes souffrant d’apnée obstructive du sommeil (AOS). Son premier produit, keePAP, est un dispositif portable, non relié à un générateur, fournissant une pression expiratoire positive (PEP) thérapeutique à la demande, avec un flux d’air minimal.

À propos de Mérieux Equity Partners - www.merieux-partners.com

Dédiée au capital innovation et capital développement , Mérieux Equity Partners est une société de gestion enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Avec 650 millions d’euros sous gestion, Mérieux Equity Partners compte plus de 20 employés et partenaires régionaux en Europe et en Amérique du Nord. Mérieux Equity Partners soutient activement des entrepreneurs et des sociétés à fort potentiel dont les produits et services offrent des solutions différenciées et innovantes dans les secteurs de la santé et de la nutrition, en fournissant un accès privilégié à l’expertise ainsi qu’au réseau industriel et commercial de l’Institut Mérieux, dans le respect de la réglementation en vigueur.

1Volume 7, Édition 8, P687-698, 1er août 2019

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20200929005091/fr/

CONTACT: Contact presse – keepMed

Cheryl SINGER -cheryl@keepmed.com/ Tél. : +972 52 3487804Contact presse – Mérieux Equity Partners

Gaelle BESOMI -communication@merieux-partners.com/ Tél. : +33 4 78 87 70 43

KEYWORD: MIDDLE EAST UNITED KINGDOM GERMANY LUXEMBOURG FRANCE ISRAEL NORTH AMERICA IRELAND EUROPE BELGIUM

INDUSTRY KEYWORD: FINANCE GENERAL HEALTH HEALTH CONSULTING MEDICAL DEVICES PROFESSIONAL SERVICES TECHNOLOGY OTHER TECHNOLOGY

SOURCE: Merieux Equity Partners

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 09/29/2020 03:00 AM/DISC: 09/29/2020 03:00 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20200929005091/fr