AP NEWS
ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Les conférences SPIE 2021 Photonics West, Advanced Lithography, AR/VR/MR et d’autres évènements prévus début 2021 seront offerts virtuellement

December 17, 2020 GMT

BELLINGHAM, Washington--(BUSINESS WIRE)--déc. 17, 2020--

La conférence SPIE Photonics West, qui se tient traditionnellement à San Francisco, aura lieu sous forme interactive et virtuelle du 6 au 11 mars 2021. L’évènement le plus important du domaine de l’optique et de la photonique en Amérique du Nord, organisé par la SPIE, société internationale d’optique et de photonique, comprend entre autres les conférences très attendues BiOS, LASE et OPTO. Deux expositions numériques et Quantum West, autre manifestation du secteur, sont également prévues dans le cadre de cet évènement. La période d’inscription à la conférence SPIE Photonics West commencera le 5 janvier.

ADVERTISEMENT

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201217006099/fr/

SPIE 2021 Photonics West, Advanced Lithography, AR/VR/MR, and other early 2021 events go virtual (Photo: Business Wire)

Outre SPIE Photonics West, les conférences SPIE 2021 suivantes se tiendront également via la plateforme numérique de l’organisation : SPIE Advanced Lithography, SPIE Medical Imaging, SPIE AR/VR/MR et SPIE Smart Structures + Nondestructive Evaluation.

ADVERTISEMENT

« La plateforme de forum numérique SPIE a été conçue pour permettre le partage de résultats et la mise en relation pendant la pandémie. Nous avons continué à affiner notre plateforme virtuelle et nos offres numériques tout au long de l’année », déclare le PDG de la SPIE, Kent Rochford. « Nous mettrons en œuvre nos toutes dernières améliorations à l’occasion de Photonics West, et c’est avec plaisir que nous les proposerons à nos participants, nos présentateurs et nos exposants. Ces forums offrent comme toujours l’occasion de discuter entre professionnels, de partager des innovations et de tisser des liens. La communauté de la SPIE apprécie et compte sur ces fonctions pour faire avancer la recherche, le développement de produits et la collaboration entre ingénieurs. »

« Cette année a été éprouvante pour notre communauté, et je ne suis pas le seul à souhaiter faire des rencontres en personne pour partager des idées, des études, des avancées technologiques et de nouveaux produits », confie John Greivenkamp, président de l’évènement SPIE 2020. « Nous espérons pouvoir nous réunir en personne courant 2021. En attendant, je vous invite à nous rejoindre en ligne pour suivre une ou plusieurs de nos conférences dynamiques et je me réjouis de vous y retrouver. »

Chaque année, la conférence SPIE Photonics West présente les nouveautés en matière d’applications, de technologies et de découvertes du secteur de l’optique et de la photonique. Elle s’organise autour de trois axes : BiOS, qui s’intéresse aux découvertes en matière de biophotonique, d’optique biométrique et d’applications d’imagerie médicale ; LASE, spécialisée dans le secteur du laser et de ses applications ; et OPTO, qui présente des appareils d’optoélectronique, de photonique et d’autres disciplines associées. En outre, le symposium comprend une nouvelle conférence, qui porte sur la recherche photonique et les technologies de lutte contre la COVID-19. Photonics West inclut également un marché numérique, qui présentera les derniers produits et technologies en matière d’optique et de photonique, et permettra de mettre en relation les plus grands fournisseurs et entreprises du secteur.

Les forums numériques de SPIE fourniront une méthode pratique, opportune et de haute qualité permettant aux chercheurs, aux ingénieurs et aux dirigeants gouvernementaux et sectoriels de la communauté photonique de partager des recherches émergentes, de nouveaux résultats et des avancées technologiques avec leurs pairs. Le format en ligne SPIE rend les présentations et les discussions accessibles pendant les forums dans le fuseau horaire qui convient au participant, et ce dans n’importe quel ordre. En outre, les forums numériques permettront de mettre les participants en contact, et de suivre les sessions plénières et certains évènements spéciaux. Les présentations et les textes des conférences seront disponibles après les évènements dans la Bibliothèque numérique SPIE. Les informations relatives à l’inscription et aux tarifs figurent sur la page Internet de chaque évènement.

À propos de la SPIE

La SPIE est la société internationale pour l’optique et la photonique, une organisation éducative à but non lucratif, fondée en 1955 dans le but de promouvoir la science, l’ingénierie et la technologie fondées sur la lumière. La Société sert plus de 258 000 membres dans 184 pays, en leur offrant des conférences, des comptes-rendus publiés, une formation continue, des livres, des revues, ainsi que la SPIE Digital Library (Bibliothèque numérique de la SPIE). En 2020, la SPIE a apporté plus de 5,8 millions USD en soutien communautaire, ce chiffre couvrant notamment des bourses et des prix, des programmes de vulgarisation et de sensibilisation, des subventions de voyage, une politique publique et des ressources éducatives. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20201217006099/fr/

CONTACT: Daneet Steffens

Directrice des relations publiques

daneets@spie.org

+1 360 685 5478

@SPIEtweets

KEYWORD: WASHINGTON EUROPE UNITED STATES NORTH AMERICA ASIA PACIFIC

INDUSTRY KEYWORD: SCIENCE TELECOMMUNICATIONS OTHER SCIENCE NANOTECHNOLOGY RESEARCH AUDIO/VIDEO TECHNOLOGY SEMICONDUCTOR

SOURCE: SPIE

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 12/17/2020 03:59 PM/DISC: 12/17/2020 03:59 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20201217006099/fr