ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Déclaration des avocats Phil Brewster de Brewster Law Firm et Patrick Mincey de Cranfill Sumner

October 2, 2021 GMT

WINNETKA, Illinois--(BUSINESS WIRE)--oct. 1, 2021--

Deux avocats, Phil Brewster, de Brewster Law Firm, dans l’Illinois, et Patrick Mincey, de Cranfill Sumner, en Caroline du Nord, ont été récemment mentionnés dans un article du Wall Street Journal pour avoir représenté un lanceur d’alerte de Caroline du Nord qui a exposé un prétendu complot international visant à blanchir jusqu’à 100 millions USD par l’intermédiaire de grandes sociétés de courtage américaines, dont Morgan Stanley et Interactive Brokers.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211001005770/fr/

Le Wall Street Journal a rapporté que le prétendu complot impliquait un réseau d’entreprises et d’acteurs internationaux qui auraient collaboré pour dérober 2 milliards USD à PDVSA, la compagnie pétrolière d’État du Venezuela. Dans le cadre de l’enquête, le Federal Bureau of Investigation, la Securities and Exchange Commission des États-Unis et d’autres agences fédérales tentent de déterminer comment des sociétés américaines en sont venues à gérer plus de 100 millions USD de titres pour un homme d’affaires vénézuélien suspect, alors que les comptes avaient été placés sur la liste rouge des autorités pour de possibles activités de blanchiment d’argent.

ADVERTISEMENT

Les autorités américaines ont ouvert l’enquête après que les avocats Phil Brewster et Patrick Mincey aient déposé une plainte de lancement d’alerte pour le compte de leur client auprès de la SEC en 2019. « Représenter le lanceur d’alerte Mark Coffey est l’un des plus grands privilèges de notre carrière », ont déclaré Phil Brewster et Patrick Mincey dans un communiqué commun. « Notre client a réalisé des sacrifices extraordinaires pour faire la lumière sur le problème du blanchiment d’argent dans le secteur américain des valeurs mobilières, et il ne fait aucun doute qu’il devrait être - et qu’il sera - salué pour son courage inébranlable. »

L’avocat Phil Brewster est l’associé fondateur de Brewster Law Firm LLC à Winnetka, dans l’Illinois, un cabinet spécialisé dans les lancements d’alerte et les enquêtes gouvernementales.

ADVERTISEMENT

L’avocat Patrick Mincey est président du White Collar, Government Investigations & Special Matters Group chez Cranfill Sumner LLP en Caroline du Nord.

À PROPOS DE BREWSTER LAW FIRM LLC

Brewster Law Firm LLC se spécialise dans les lancements d’alerte et les enquêtes gouvernementales. Pour plus d’informations, visitez www.brewsteradvisory.com.

À PROPOS DE CRANFILL SUMNER LLP

Cranfill Sumner LLP sert des clients dans 28 domaines de pratique. Pour plus d’informations, visitez www.cshlaw.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211001005770/fr/

CONTACT: Phil Brewster

847-386-6514

KEYWORD: UNITED STATES NORTH AMERICA ILLINOIS

INDUSTRY KEYWORD: PROFESSIONAL SERVICES LEGAL FINANCE

SOURCE: Brewster Law Firm

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 10/01/2021 10:05 PM/DISC: 10/01/2021 10:06 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20211001005770/fr