ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

GML et FRAMOS s’associent pour développer « Life-Ready AI » pour la vision industrielle 3D

October 5, 2021 GMT
GML Live-Ready AI Conveyor belt sorting with FRAMOS D435e Industrial Depth Camera (Photo: Business Wire)
GML Live-Ready AI Conveyor belt sorting with FRAMOS D435e Industrial Depth Camera (Photo: Business Wire)
GML Live-Ready AI Conveyor belt sorting with FRAMOS D435e Industrial Depth Camera (Photo: Business Wire)

PARIS--(BUSINESS WIRE)--oct. 4, 2021--

GrAI Matter Labs (GML), un pionnier des solutions d’informatique à ultra-faible latence inspirées du cerveau, et FRAMOS, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’imagerie, vont unir leurs forces lors du salon VISION 2021 pour créer une puce Life-Ready AI pour les plateformes de vision industrielle. Basé sur la caméra de profondeur industrielle D435e de FRAMOS et le GrAI VIP (Vision Inference Processor) de GML, ce projet a vu le jour pour promouvoir le développement d’applications de vision dans la robotique, l’automatisation, la fabrication connectée à l’IdO, et bien plus.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211004006021/fr/

GML Live-Ready AI Conveyor belt sorting with FRAMOS D435e Industrial Depth Camera (Photo: Business Wire)

La puce Life-Ready AI destinée aux plateformes de vision industrielle s’appuiera sur le développement visionnaire de techniques informatiques inspirées du cerveau par GML. Ces techniques améliorent l’efficacité et exploitent la technologie de détection de profondeur stéréo de pointe pour environnements industriels de FRAMOS qui utilise sa caméra de profondeur stéréo D435e. La plateforme propose des caméras conformes IP66 complètes ou des modules de niveau carte pour une intégration facile et flexible dans les conceptions industrielles, avec des connecteurs d’alimentation M12 Ethernet et M8. Ces caméras sont optimisées par un traitement IA à ultra-faible latence pour des applications telles que l’orientation et le suivi des robots ; la navigation des systèmes de transport autonomes (AGV) ; parmi quelques-unes des nombreuses possibilités.

ADVERTISEMENT

GML et FRAMOS présenteront l’intégration de la plateforme Life-Ready AI et de la caméra de profondeur industrielle D435e au salon Vision 2021 de Stuttgart, en Allemagne, qui se déroulera sur trois jours à partir du 5 octobre.

ADVERTISEMENT

« Nous sommes fiers de travailler avec FRAMOS pour associer les puces ‘Life-Ready AI’ de GML, une architecture informatique de pointe inspirée du cerveau, et la série de caméras de profondeur robustes D400e de FRAMOS, pour permettre de nombreux types de nouvelles applications à faible latence dans la fabrication industrielle qui nous permettront de rapprocher le traitement IA de l’endroit où les données sont générées. Cette collaboration nous permet de réaliser pleinement le potentiel de l’IA en extrémité du réseau et d’obtenir des données exploitables sur les opérations de fabrication afin d’améliorer la productivité et de réduire les coûts », a déclaré Christian Verbrugge, GML Europe - Directeur principal du développement commercial.

Ferdinand Reitze, directeur produit 3D chez FRAMOS, se réjouit de l’intégration, ajoutant : « GML a réussi à réduire l’empreinte de l’inférence IA à la périphérie, tout en obtenant les meilleurs résultats en termes de vitesse et de faible latence. Avec notre série D400e, les puces IA Life-Ready permettront à nos clients de trouver de nouvelles façons de résoudre les défis d’aujourd’hui et de demain en matière de robotique et d’automatisation. »

À propos de GrAI Matter Labs

Chez GrAI Matter Labs, nous sommes dans le domaine de la Life-Ready AI. Une intelligence artificielle qui se rapproche le plus de l’intelligence naturelle. Une IA qui a le sens de la vie. Nous fournissons des puces inspirées du cerveau qui se comportent de la même manière que les humains. Une IA qui fait que les machines agissent et réagissent en temps réel. Une IA qui optimise l’énergie et maximise le rendement, économisant du temps, de l’argent et des ressources naturelles vitales. GML est dirigée par une équipe d’ingénieurs visionnaires chevronnés et bénéficie du soutien d’investisseurs de premier plan parmi lesquels figurent iBionext, 360 Capital Partners, 3T Finance et Celeste Management.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.graimatterlabs.ai.

À propos de FRAMOS

FRAMOS® est un expert en imagerie, un conseiller de confiance et un fournisseur de solutions de vision. Depuis 1981, FRAMOS met au point les meilleures technologies d’imagerie actuelles et émergentes pour répondre aux exigences et aux applications spécifiques des clients. FRAMOS répond à ces exigences avec des composants d’imagerie avancés et éprouvés provenant d’un réseau mondial de partenaires renommés et d’une PI exclusive.

Les plus de 170 employés de FRAMOS dans le monde sont passionnés par le potentiel illimité de l’imagerie et aident les clients à obtenir des résultats optimaux dans tous les scénarios possibles. FRAMOS pilote et garantit le parcours de développement intégral du produit. Ce parcours commence par la sélection minutieuse des composants d’imagerie, tels que les capteurs d’image, les objectifs, via diverses technologies 3D, jusqu’au développement personnalisé adapté aux besoins et aux délais individuels. FRAMOS écoute et comprend les enjeux des clients. Grâce à des solutions innovantes, FRAMOS assure la réussite des projets et développe des relations client à long terme.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.framos.com/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211004006021/fr/

CONTACT: Olga Petrova

opetrova@graimatterlabs.ai

KEYWORD: FRANCE EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: HARDWARE DATA MANAGEMENT OTHER TECHNOLOGY TECHNOLOGY SOFTWARE

SOURCE: GrAI Matter Labs

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 10/04/2021 08:23 PM/DISC: 10/04/2021 08:23 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20211004006021/fr