ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Morinaga Milk révèle des avancées majeures dans un programme « Bifidobacteria Training » avec le footballeur professionnel Yuto Nagatomo

September 1, 2021 GMT
In recent crosstalk, footballer Yuto Nagatomo speaks passionately about his full year on the ‘Bifidobacteria Training’ program. “My condition improved because I stayed with it.” “Bifidobacteria ‘saved me’”, he shared. (Graphic: Business Wire)
1 of 2
In recent crosstalk, footballer Yuto Nagatomo speaks passionately about his full year on the ‘Bifidobacteria Training’ program. “My condition improved because I stayed with it.” “Bifidobacteria ‘saved me’”, he shared. (Graphic: Business Wire)
1 of 2
In recent crosstalk, footballer Yuto Nagatomo speaks passionately about his full year on the ‘Bifidobacteria Training’ program. “My condition improved because I stayed with it.” “Bifidobacteria ‘saved me’”, he shared. (Graphic: Business Wire)

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--sept. 1, 2021--

Morinaga Milk Industry Co., Ltd. (TOKYO : 2264), pionnier de la recherche sur les bifidobactéries et le microbiote intestinal, révèle que son projet collaboratif intitulé Formation sur les bifidobactéries (« Bifidobacteria Training », lancé en juin 2020) a aidé le sportif professionnel Yuto Nagatomo à améliorer sa flore intestinale. Nagatomo, qui a suivi le programme pendant un an, ne tarit pas d’éloges : les changements opérés sur son microbiote intestinal ont amélioré son système digestif, mais également sa condition physique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210901005905/fr/

ADVERTISEMENT

In recent crosstalk, footballer Yuto Nagatomo speaks passionately about his full year on the ‘Bifidobacteria Training’ program. “My condition improved because I stayed with it.” “Bifidobacteria ‘saved me’”, he shared. (Graphic: Business Wire)

À propos du programme « Bifidobacteria Training »

Le programme encourage les participants à intégrer les bifidobactéries dans leur savoir, leur régime alimentaire, leur activité physique et leur santé mentale existants, afin d’améliorer l’environnement du gros intestin grâce à un apport interne et externe au corps.

Le site Web du programme « Bifidobacteria Training » propose une multitude d’informations que l’on ne trouve pas ailleurs, dont des contenus divers et variés sur le savoir, le régime alimentaire, l’activité physique et la santé mentale, et un profil du microbiote intestinal de Yuto Nagatomo, obtenu grâce à sa prise régulière de bifidobactéries depuis 2020.

1. Vue d’ensemble du rapport ENTRETIEN CROISÉ « Bifidobacteria Training » 2020-2021

ADVERTISEMENT

Le footballeur Yuto Nagatomo a commencé à prendre des bifidobactéries en juillet 2020, pendant l’intersaison. Il a ensuite signé dans un club français de Ligue 1, et sa condition physique a souffert de cet effort d’adaptation à un environnement de vie différent. Son système digestif a cependant retrouvé progressivement son équilibre grâce à son suivi régulier du programme « Bifidobacteria Training ». Nos analyses de son microbiote intestinal ont montré des anomalies juste après son installation en France, suivies par certains changements suggérant une relation manifeste entre ses bactéries entériques et sa condition physique.

Nagatomo a perçu ces changements dès leur apparition. « Ma condition physique s’est améliorée parce que j’ai suivi le programme ″Bifidobacteria Training″ tous les jours », a-t-il déclaré. « Même les jours où je ne pouvais pas dormir, mon système digestif et ma condition physique étaient stables. » Il a également noté une vitesse de récupération accrue et en a identifié la source avec certitude. « [Les bifidobactéries] m’ont sauvé. » Sa condition physique et ses performances sur le terrain se sont améliorées en continu. « Je suis tellement plus confiant, maintenant que j’ai en poche la dernière pièce du puzzle pour réaliser mon objectif, représenter le Japon lors de la Coupe du monde 2022. »

Il est revenu sur l’année complète pendant laquelle il a suivi le programme « Bifidobacteria Training », soulignant combien le fait de suivre ce programme avait été décisif sans être contraignant à aucun moment. « [Suivre le programme] a été décisif pour mon microbiote intestinal », a-t-il déclaré dans un clin d’œil à un adage japonais sur l’importance de la persévérance dans le sport. « Cela m’a tellement aidé. Je suis reconnaissant d’avoir pu compter sur ce soutien. »

2. Changements intervenus dans le microbiote intestinal de Yuto Nagatomo grâce au programme « Bifidobacteria Training »

Le Dr Toshitaka Odamaki, Directeur du Microbiota Research Department au Next Generation Science Institute de Morinaga Milk, a analysé le microbiote intestinal de M. Nagatomo sur une période d’environ sept mois pendant lesquels il a pris des bifidobactéries. « L’équilibre des bactéries entériques a subi une nette détérioration lorsque [M. Nagatomo] a quitté le Japon pour la France, mais la prise de bifidobactéries et de repas équilibrés a permis de créer un nouvel équilibre qui s’est stabilisé en décembre », a commenté le Dr Odamaki, confirmant par ailleurs que la disparition des bactéries nuisibles pouvait être associée à la cause des troubles éprouvés par M. Nagatomo. « L’analyse a montré une augmentation des bonnes bactéries telles que les bifidobactéries et les bactéries butyritiques, grâce à son suivi régulier du programme ″Bifidobacteria Training″. » Le Dr Odamaki a également relevé que M. Nagatomo présentait une population bactérienne croissante, qui est liée à la performance des athlètes professionnels. »Les changements intervenus dans le microbiote intestinal pourraient expliquer que M. Nagatomo ait perçu une amélioration de sa condition physique. »

« Il s’agit de la première expérience de suivi des changements détaillés dans la composition du microbiote intestinal d’un individu », selon le Dr Odamaki. « Nos analyses ont montré une relation claire entre des ressentis tangibles et les bactéries entériques, ce qui nous est généralement imperceptible. C’est un résultat décisif des recherches menées par Morinaga Milk. »

À propos du footballeur professionnel Yuto Nagatomo

Né au Japon, dans la préfecture d’Ehime, en 1986. Débuts officiels en J. League avec le FC Tokyo en 2008. Sélection dans l’équipe nationale japonaise pour la première fois en mai 2008, et participation aux Jeux olympiques de Beijing la même année. A joué l’intégralité des quatre matchs du Japon lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, a signé avec le club italien de Cesena (série A) en juillet de la même année. Signature avec le célèbre Inter Milan en janvier 2011. A joué l’intégralité des rencontres du Japon durant la Coupe du monde 2014 au Brésil. A rejoint le Galatasaray S.K. en 1re ligue de la TFF (Turquie) en prêt en 2018. Arrivé en finale pour la première fois lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. A rejoint le Galatasaray S.K à titre permanent en 2019 et remporté deux titres consécutifs de Süper Lig et deux trophées de Coupe de Turquie. A signé avec l’Olympique de Marseille (ligue 1) le 31 août 2020. A créé un programme original d’activité physique intégrant des étirements, du yoga et du core training, a travaillé avec un chef cuisinier personnel et un médecin, afin de mettre au point un régime d’adaptation des graisses, etc. Grâce à l’examen détaillé de son organisme depuis l’intérieur et l’extérieur, il continue de maintenir un niveau élevé de performance athlétique et s’est fixé pour objectif de représenter le Japon lors de la Coupe du monde 2022.

À propos des initiatives de Morinaga Milk concernant Yuto Nagatomo

Morinaga Milk a été sensible à la volonté de Yuto Nagatomo, en tant qu’athlète professionnel, de s’améliorer de manière continue ; une détermination manifeste dans son implication en termes d’entraînement physique, de régime alimentaire et d’autres facettes de la santé sur lesquelles il peut avoir une influence. Nous avons entendu ses inquiétudes concernant l’impact sur son système digestif de ses longs séjours en dehors du Japon, malgré une autodiscipline sans faille, et avons souhaité mettre à profit nos découvertes issues de nombreuses années de recherches, pour l’aider à améliorer son milieu intestinal et continuer d’évoluer en tant qu’athlète, en partant du fonctionnement interne de son organisme.

De plus, « nurturing the next generation » (nourrir la prochaine génération) est l’un des thèmes de notre gestion ESG, une politique de base de notre Stratégie commerciale à moyen terme. Notre objectif consiste à enseigner l’importance de l’alimentation pour la santé physique et mentale, et de contribuer à l’épanouissement des individus en favorisant le développement de compétences positives comme le sentiment d’être doté de la capacité propre, l’autodétermination et la motivation pour relever les défis, le tout par le biais de la culture nutritionnelle, afin de donner à la future génération les moyens de créer une société durable.

Ces objectifs ont trouvé un écho favorable chez M. Nagatomo, qui a de son côté créé la Yuto Nagatomo Football Academy (YNFA), et fondé la société Cuore Inc. visant à mettre son influence en tant qu’athlète, au service de la résolution des problèmes de santé dans le monde, tout en consacrant de l’énergie à des activités de soutien aux familles monoparentales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210901005905/fr/

CONTACT: Morinaga Milk Industry Co., Ltd.

Département Investisseurs et Relations publiques

Ryo Mikami/Mitsunori Watanabe

Division internationale

Junichi Minami /Chyn Boon Wong

E-mail :interntl-pr@morinagamilk.co.jp

Site Web Morinaga Milk :https://www.morinagamilk.co.jp/english/

Site Web Morinaga Probiotics Center :https://morinagamilk-ingredients.com/

LinkedIn Morinaga Probiotics Center :https://www.linkedin.com/company/morinaga-probiotics-center

KEYWORD: TURKEY FRANCE JAPAN ITALY ASIA PACIFIC EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: SCIENCE BIOTECHNOLOGY SPORTS RESEARCH SOCCER HEALTH FITNESS & NUTRITION OTHER HEALTH

SOURCE: Morinaga Milk Industry Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 09/01/2021 02:14 PM/DISC: 09/01/2021 02:14 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20210901005905/fr