ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

« L’histoire de la nouvelle finance en Chine (II) » : Plongée dans les dernières technologies financières innovantes

August 31, 2021 GMT

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--août 31, 2021--

« L’histoire de la nouvelle finance en Chine(II) » est une série de vidéos sur YouTube qui explique les dernières technologies innovantes et la façon dont elles compromettent les institutions financières en Chine. La série passe en revue diverses technologies financières (appelées FinTech, en abrégé), notamment l’intelligence artificielle (IA), le cloud computing, la blockchain, la robotique, le big data et la télédétection par satellite.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210831005941/fr/

« L’histoire de la nouvelle finance en Chine » a été créée pour partager des informations sur le développement de la réforme du système financier chinois avec les dirigeants gouvernementaux, les entreprises, les institutions et le public. Ces vidéos sont également présentées comme outil pour les économies du monde entier qui cherchent à réformer leur système financier.

ADVERTISEMENT

Ces vidéos expliquent comment les FinTech innovantes, notamment l’IA, le cloud computing, la blockchain et le big data, ont dynamisé l’application des transactions sans contact et ont permis aux institutions financières de toute la Chine de proposer des services financiers plus accessibles aux petites et moyennes entreprises, et bien d’autres choses encore.

Un thème unique est proposé dans chaque vidéo de la série :

Vidéo 1 : L’intelligence artificielle dynamise les nouvelles technologies financières

Les institutions financières chinoises réalisent que l’IA peut offrir des services personnalisés aussi bien - voire mieux - que les humains. La première vidéo porte sur les FinTech et la manière dont elles propulsent la Chine vers l’avenir.

Vidéo 2 : Les prêts aux PME font appel à la technologie pour innover les services financiers

WeBank est la première banque exclusivement virtuelle en Chine. Les prêts aux PME de WeBank intègrent les ABCD de la technologie financière (intelligence artificielle, blockchain, cloud computing et big data) pour être au service des petites et moyennes entreprises.

Vidéo 3 : L’émergence des prêts sans contact

Grâce à WeBank et aux FinTech innovantes, la Chine peut désormais proposer des prêts sans contact, c’est-à-dire des prêts qui peuvent être demandés et octroyés sur Internet. Les entreprises qui opèrent dans des conditions incertaines ou qui ont été touchées par la COVID-19 trouvent cet outil inestimable.

Vidéo 4 : La Zheshang Bank applique la blockchain à des services financiers innovants

La Zheshang Bank utilise la technologie de la blockchain et l’Internet des objets (IdO) pour protéger les données financières et personnelles qui sont partagées entre les plateformes.

ADVERTISEMENT

Vidéo 5 : Les petites et moyennes entreprises de la province du Zhejiang, en Chine, n’ont plus de difficultés à se financer

La plateforme de services financiers de la province du Zhejiang a amélioré la qualité, l’accessibilité et l’efficacité des services financiers proposés aux chefs des petites et moyennes entreprises.

Pour regarder la deuxième saison de « L’histoire de la nouvelle finance en Chine », veuillez consulter le site suivant sur YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210831005941/fr/

CONTACT: Chuang Ling

TÉL. : +86-21-6139-8088

info_cn@linguitronics.com

KEYWORD: CHINA ASIA PACIFIC

INDUSTRY KEYWORD: FINANCE DATA MANAGEMENT PROFESSIONAL SERVICES OTHER TECHNOLOGY TECHNOLOGY

SOURCE: Linguitronics Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 08/31/2021 03:05 PM/DISC: 08/31/2021 03:05 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20210831005941/fr