ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Placé sous la devise «Fashion Futian ! Explore Globally», le forum Shenzhen Futian Fashion Investment Paris 2021 a été lancé avec succès

October 1, 2021 GMT
Shenzhen Futian Fashion Investment 2021 Paris Forum was launched on September 30, 2021 at Palais de la Culture Puteaux (Photo: Business Wire)
1 of 7
Shenzhen Futian Fashion Investment 2021 Paris Forum was launched on September 30, 2021 at Palais de la Culture Puteaux (Photo: Business Wire)
1 of 7
Shenzhen Futian Fashion Investment 2021 Paris Forum was launched on September 30, 2021 at Palais de la Culture Puteaux (Photo: Business Wire)

PARIS--(BUSINESS WIRE)--oct. 1, 2021--

Le 30 septembre 2021 à 14h30, heure de Paris, le forum SHENZHEN FUTIAN FASHION INVESTMENT - PARIS 2021 s’est déroulé avec succès à Paris (France) avec le soutien du gouvernement populaire du quartier de Futian de la ville de Shenzhen, et a présenté au monde tous les atouts de Futian.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211001005661/fr/

Shenzhen Futian Fashion Investment 2021 Paris Forum was launched on September 30, 2021 at Palais de la Culture Puteaux (Photo: Business Wire)

Le forum est non seulement un événement majeur pour le développement de l’industrie de la mode dans le quartier de Futian, mais aussi l’aboutissement des échanges sino-français dans le domaine de la mode. Axé sur la promotion des investissements dans la mode à Shenzhen-Futian, ce forum met en lumière, pour le monde entier, la haute qualité de l’environnement commercial, des infrastructures et des projets industriels du quartier de Futian. Les institutions internationales, les marques de mode et les talents internationaux sont chaleureusement invités à venir se développer à Futian.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Avec l’aide des professionnels de l’International Fashion Strategy Committee de Futian, le forum s’est appuyé sur l’événement incontournable de la mode, la Fashion Week de Paris, pour mobiliser des ressources internationales haut de gamme du secteur de la mode. L’événement a bénéficié de la participation active des plus hautes personnalités mondiales de la mode, d’agences gouvernementales françaises, de groupes de luxe et de médias internationaux de la mode. La manifestation était activement soutenue par le GBD Innovation Club de Paris La Défense, DEFI-La Mode de France, la Fédération de la haute couture et de la mode, le Groupe Kering, l’Institut français de la mode, EnaMoMa by PSL, le Comité professionnel de développement de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table, L’Officiel de la couture et de la mode, Fashion Channel, le Chinese Business Club, Who’s Next (WSN) et d’autres institutions et organisations françaises et internationales. M. Pierre-Yves Guice, président du GBD Innovation Club de Paris La Défense, M. Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode, responsable du département Global Fashion and Design et personnalité faisant autorité dans la mode à l’échelle mondiale, M. Sébastien Vicente, responsable du département Business France d’Art de Vivre, et d’autres invités internationaux ont assisté à l’événement. Cent cinquante entrepreneurs parisiens, invités internationaux du secteur et des médias de la mode étaient également présents pour discuter d’innovation, de développement et de coopération gagnant-gagnant avec des représentants du quartier de Futian de Shenzhen, le GBD le plus actif et le plus innovant de Chine.

Main dans la main vers un brillant avenir

M. Zhou Jiangtao, maire par intérim du gouvernement populaire du quartier de Futian de Shenzhen, a déclaré: «Futian ne manque pas de saisir les grandes opportunités historiques comme la construction de la région de la baie de Guangdong-Hong Kong-Macao et de la Zone pilote de démonstration de Shenzhen, qui mettent en lumière les “trois industries majeures” que sont les sciences et technologies, la finance et la mode, et s’efforce de bâtir une zone centrale d’innovation, un quartier commercial central et une zone centrale de vitalité.»

Optimiser l’environnement commercial et favoriser un terrain propice au développement international de l’industrie de la mode

L’indice Futian GBD Comprehensive Development est classé parmi les trois premiers de Chine. En 2020, il est devenu officiellement membre du GBD (Global Business Districts) Innovation Club.

FuTian – le nouveau pouvoir de la mode internationale

Mme Meng Man, adjointe au maire du gouvernement populaire du quartier de Futian de Shenzhen et vice-présidente de l’IFSC, qui a prononcé le discours d’ouverture par vidéo, a déclaré que «le quartier de Futian mettra tout en œuvre pour former un pôle de développement de l’industrie de la mode doté d’un moteur central associé à un soutien multi-points». Le quartier de Futian a hâte de travailler avec les entreprises internationales, les organisations professionnelles et les talents du secteur de la mode du monde entier pour «construire une plateforme de l’industrie chinoise de la mode et ouvrir, tous ensemble, un nouveau territoire pour l’industrie mondiale de la mode.»

Le Forum, point de rencontre des célébrités de l’industrie internationale de la mode

Dans le cadre de la manifestation, deux grands sommets thématiques ont été organisés, l’un sur «Un développement innovant pour les GBD» et l’autre sur le «Futur développement de l’industrie internationale de la mode». Plusieurs dirigeants d’entreprises internationales du secteur de la mode ont participé aux échanges et discuté du modèle de développement des principaux quartiers d’affaires urbains, de l’industrie de la mode, et de coopération internationale en matière d’innovation. Les participants à la conférence ont pleinement reconnu la valeur des concepts de planification commerciale et de développement de la mode de Futian et manifesté leur volonté de sa développer à Futian.

Consolider la coopération internationale et créer une «alliance internationale des designers»

Explorer un nouveau mode de coopération dans le secteur international de la mode

Futian, l’un des plus grands centres chinois de l’industrie de la mode, compte plus de 2 000 entreprises de mode et sa valeur s’élève globalement à plus de 120 milliards de yuans. Le quartier présente également de solides atouts sur le plan du design de mode. Ainsi, les industries de conception de vêtements haut de gamme et de décoration architecturale sont très en avance en Chine et réputées à l’échelle internationale. Après l’événement, Mme Dong Shan, directrice du Bureau de la culture, de la radio, de la télévision, du tourisme et des sports du quartier de Futian de Shenzhen et directrice exécutive de l’IFSC, a déclaré, dans une interview vidéo avec les médias, que le quartier de Futian travaille en permanence à la création d’un nouvel élan en faveur de l’intégration et du développement de l’industrie de la mode, à la construction d’un pôle international de services professionnels pour cette industrie, ainsi qu’à l’implantation de ressources internationales complètes pour la mode, collectées au sein de la chaîne de valeur internationale de la mode, afin d’établir un «centre de la mode de classe mondiale dans la région de la Baie».

À l’occasion de l’événement, l’International Fashion Strategy Committee du quartier de Futian a signé avec EnaMoMa by PSL la «Lettre d’intention sur le projet de coopération exceptionnelle des designers de mode à Paris», établissant ainsi une relation formelle de coopération internationale entre le quartier de Futian de Shenzhen et Paris dans le domaine de la mode et du design. Ensemble, les deux parties créeront des liens de coopération entre un grand nombre de designers internationaux renommés et diverses entreprises et marques de mode afin de donner naissance à un écosystème florissant de l’industrie internationale de la mode.

En tant que première agence exécutive stratégique urbaine et régionale de mode internationale de Chine, l’International Fashion Strategy Committee de Futian est à l’origine de l’organisation d’échanges et de relations de coopération à l’échelle internationale en matière d’industrialisation de la mode. Ces efforts ont permis de mobiliser des ressources internationales pour promouvoir le travail commun, pénétrer de manière décisive les milieux de l’industrie internationale de la mode et mettre en lumière l’image du quartier international de Futian à Shenzhen. Nous espérons que ces nombreuses activités de promotion et d’échanges entre la Chine et la France et le dynamisme qui émane de Futian, capitale chinoise de la mode, inciteront tous les acteurs intéressés à tourner leurs regards vers le quartier de Futian à Shenzhen!

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211001005661/fr/

CONTACT: Ying Li

+8615001105799

KEYWORD: FRANCE EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: RETAIL LUXURY FASHION

SOURCE: International Fashion Strategic Committee

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 10/01/2021 02:22 PM/DISC: 10/01/2021 02:21 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20211001005661/fr