ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

American Express ouvre le premier Centurion® Lounge d’Europe à l’aéroport d’Heathrow

October 13, 2021 GMT
Bar area to enjoy a wide variety of beverage selections (Photo: Business Wire)
1 of 5
Bar area to enjoy a wide variety of beverage selections (Photo: Business Wire)
1 of 5
Bar area to enjoy a wide variety of beverage selections (Photo: Business Wire)

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--oct. 12, 2021--

American Express annonce aujourd’hui l’ouverture du Centurion Lounge, qui fait partie de son programme exclusif de salons aéroportuaires, à l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR). Situé au Terminal 3, le salon sera le premier Centurion Lounge en Europe et le troisième Centurion Lounge d’American Express à ouvrir ses portes cette année.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211012006251/fr/

Bar area to enjoy a wide variety of beverage selections (Photo: Business Wire)

ADVERTISEMENT

“Nous sommes ravis de proposer l’expérience Centurion Lounge à nos détenteurs de carte transitant par l’aéroport d’Heathrow, et de rendre la reprise des voyages encore plus exceptionnelle pour eux”, déclare Pablo Rivero, vice-président et directeur général, Global Lounge Experiences. “Dans un intérieur au design sur mesure, notre chef étoilé Michelin vous proposera un menu exclusif. Nous plaçons ainsi la barre encore plus haut grâce à des expériences premium sans pareil.”

Le meilleur du Royaume-Uni, à Heathrow:

D’une superficie de plus de 7 000 pieds carrés (650 mètres carrés), le nouveau salon incarnera le dynamisme et le charme de Londres, tout en intégrant les caractéristiques clés de l’enseigne, que les membres connaissent et apprécient. Ce nouvel espace bénéficiera d’éléments de design locaux et de prestations uniques, notamment:

  • Une carte signée du chef étoilé Assaf Granit: Assaf Granit (Coal Office, Londres) occupera le poste de chef exécutif. Son menu s’inspire du patrimoine multiculturel londonien, avec des plats exclusifs provenant de ses meilleurs restaurants. Parmi les plats proposés figurent le pain Kubalah maison, les frites pita au tahini, le shakshukit (un mets à base de bœuf et d’agneau accompagnés de tomates confites et de tahini), et en dessert, le cake à l’huile d’olive “Oh ‘My Baklava’” et sa crème anglaise à la pistache ou le diplomate à l’eau de rose.

ADVERTISEMENT

  • Une sélection de thés et boissons très british: Pour célébrer le traditionnel tea time, la sélection du Centurion Lounge offrira un choix de thés chauds et froids ainsi que des pâtisseries. Le matin, nos membres pourront prendre des forces avec des boissons boostant le système immunitaire, de l’eau de coco infusée à la mangue, du thé glacé à la pêche et bien d’autres. Aux commandes du bar, l’incontournable mixologue Jim Meehan proposera des cocktails britanniques 1 à l’image du Wayne’s Collins, un mélange de Tom Collins et de White Negroni, ainsi que des boissons sans alcool comme le Hare of the Fog, un cocktail à base de Negroni et du traditionnel spiritueux anglais Seedlip, ainsi que les Aecorn Apéritifs. Le salon proposera des vins de France, d’Italie, d’Argentine, et autres – sélectionnés exclusivement par le sommelier Anthony Giglio.

  • Produits de saison Soapsmith par Samantha Jameson: Le nouveau lounge proposera une collection de produits parfumés primés pour le bain et le corps du londonien Soapsmith. Les six fragrances exclusives de la fondatrice Samantha Jameson puisent leurs racines dans les différentes zones de Londres et sont élaborées à partir d’ingrédients locaux et par une équipe de savonniers hautement qualifiés. Ces parfums suivront le rythmes des saisons dans la salon, en commençant par “Hackney”, un hommage de Samantha au quartier de son enfance.

  • Art et design d’influence britannique: Avec un mur de mousse faisant un clin d’œil à Hyde Park, ou une série de travaux architecturaux réalisés au crayon griffés par Minty Sainsbury, l’intérieur du salon conduira ses hôtes à la découverte de Londres par le biais du design. Le salon sera équipé d’un mobilier sur mesure des fabricants britanniques Konk, Naughtone et Deadgood, ainsi que d’une galerie d’art par Art Story, notamment avec la photographie de mode de Norman Parkinson ainsi que des œuvres originales par Carne Griffiths et Stephen Marshall. Chaque pièce contient un code QR permettant aux membres d’interagir numériquement et de découvrir plus en profondeur son histoire et l’artiste. Le salon sera également équipé d’un éclairage à la fois moderne et luxueux conçu par Lee Broom et Tom Dixon, deux des designers britanniques les plus en vogue dans ce domaine.

Que vous soyez voyageur d’affaires ou de loisir, vous aurez accès à des espaces de travail, des prises d’alimentation, des zones téléphoniques privées, des sièges confortables, des stations de charge pour mobile, un wifi haut débit et aux services exclusifs de nos American Express Member Services Professionals. Étant donné que la santé et la sécurité restent notre priorité absolue, les mesures ” Centurion® Lounge Commitment ” sont également déployées dans le salon, notamment une fréquence renforcée de nettoyage et l’obligation de porter un masque.

“Nous sommes ravis d’être la première plateforme aéroportuaire majeure en Europe à accueillir un Centurion Lounge d’American Express. Alors que les restrictions de voyage continuent de s’alléger et les marchés clés de se rouvrir, le nouveau Centurion Lounge du Terminal 3 sera un atout apprécié des passagers en quête de calme avant leur départ”, déclare Fraser Brown, directeur Détail et Immobilier, Heathrow.

Le Centurion Lounge au LHR sera également le premier à utiliser des énergies renouvelables grâce à ses panneaux solaires. La conception respectueuse de l’environnement s’inscrit dans la lignée des objectifs environnementaux 2025 d’American Express visa à réduire l’utilisation énergétique dans ses installations gérées, et de la récente annonce de s’engager en faveur du zéro net à l’échelle mondiale d’ici 2035.

L’accès aux salons continue d’être une prestation de voyage premium pour les détenteurs de carte et American Express. Depuis le 1er juillet, les membres Consumer Platinum et Business Platinum Card® ont accès à encore plus de salons et installations premium, notamment 40 nouveaux Centurion Lounge et Escape Lounges – The Centurion® Studio Partner à l’échelle mondiale. Avec plus de 1 300 salons aéroportuaires dans 140 pays, le programme American Express Global Lounge Collection® offre aux porteurs de la carte Platinum l’accès à un réseau de salons plus vaste que toute autre carte de crédit sur le marché 2.

À PROPOS D’AMERICAN EXPRESS

American Express est une société de paiement intégrée à l’échelle mondiale, offrant aux clients un accès à des produits, des informations et des expériences qui enrichissent la vie et contribuent au succès de l’activité. Plus d’informations sur americanexpress.com et rejoignez-nous sur facebook.com/americanexpress, instagram.com/americanexpress, linkedin.com/company/american-express, twitter.com/americanexpress, et youtube.com/americanexpress.

Liens vers des informations sur les produits, les services et la responsabilité d’entreprise: cartes personnelles, cartes professionnelles, services de voyage, cartes cadeaux, cartes prépayées, services commerciaux, Accertify, Kabbage, Resy, carte d’entreprise, voyages d’affaires, diversité et inclusion, responsabilité d’entreprise et rapports ESG.

À PROPOS DU CENTURION LOUNGE

The Centurion® Lounge est un programme exclusif de salons présent dans 140 pays, qui s’inscrit dans l’American Express Global Lounge Collection, et comprend un accès aux American Express Centurion Lounges, Escape Lounges - The Centurion Studio Partner, Delta Sky Club® pour les détenteurs de carte voyageant avec Delta, Priority Pass TM Select Lounges dès l’inscription, Airspace Lounges, Plaza Premium Lounges, certains Lufthansa Lounges en voyageant avec Lufthansa Group, et à d’autres salons partenaires internationaux.

Les détenteurs de carte éligibles peuvent trouver un salon sur le site web Global Lounge Collection ou via l’application American Express® App. Ils peuvent également accéder aux Centurion Lounges via la fonction d’enregistrement mobile de l’application American Express®.

À PROPOS DE L’AÉROPORT DE LONDRES-HEATHROW

Heathrow est la seule plateforme aéroportuaire du Royaume-Uni et un des principaux pôles aéronautiques au monde. Plus grand aéroport de marchandises du pays, LHR contribue à la croissance commerciale britannique et à la lutte contre la COVID-19. Son objectif est de fournir aux passagers le meilleur service aéroportuaire au monde, et nous sommes ravis d’avoir été classés parmi les dix meilleurs aéroports du monde aux Skytrax Awards de 2021. Heathrow est primé “Meilleur aéroport d’Europe de l’Ouest” pour la sixième année, et est devenu le seul aéroport britannique à remporter le COVID-19 Airport Excellence Award en reconnaissance de nos efforts pour maintenir la sécurité des passagers et du personnel durant la pandémie. Heathrow a obtenu les certifications COVID-19 Security Assurance Scheme de la CAA et Airport Health Accreditation du Conseil international des aéroports.

 

1 La consommation d’alcool est interdite aux mineurs. Buvez avec modération.
2 Au mois d’août 2021.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211012006251/fr/

CONTACT: Yasamin Haghshenas

Yasamin.Haghshenas@aexp.com

KEYWORD: NEW YORK EUROPE UNITED STATES UNITED KINGDOM NORTH AMERICA

INDUSTRY KEYWORD: OTHER TRAVEL RESTAURANT/BAR TRANSPORTATION TRAVEL AIR LUXURY TRANSPORT RETAIL

SOURCE: American Express

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 10/12/2021 10:35 PM/DISC: 10/12/2021 10:36 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20211012006251/fr