ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Mary Kay Inc. encourage les jeunes entrepreneurs à résoudre le problème de l’égalité des sexes sur le lieu de travail à travers le défi World Series of Innovation de l’organisation Network for Teaching Entrepreneurship (NFTE)

November 5, 2021 GMT
Mary Kay’s World Series of Innovation Challenge asks students to think about ways to promote workplace equality and ensure equal access to economic opportunity for women and girls. (Photo: Mary Kay Inc.)
Mary Kay’s World Series of Innovation Challenge asks students to think about ways to promote workplace equality and ensure equal access to economic opportunity for women and girls. (Photo: Mary Kay Inc.)
Mary Kay’s World Series of Innovation Challenge asks students to think about ways to promote workplace equality and ensure equal access to economic opportunity for women and girls. (Photo: Mary Kay Inc.)

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--nov. 5, 2021--

Mary Kay Inc., importante entreprise œuvrant en faveur de l’autonomisation et de l’entrepreneuriat des femmes, a annoncé aujourd’hui son deuxième championnat du défi de l’innovation (World Series of Innovation, WSI), en partenariat avec l’organisation Réseau pour l’enseignement de l’entrepreneuriat (Network for Teaching Entrepreneurship, NFTE). Pour sa deuxième année de partenariat aux côtés du NFTE, Mary Kay a choisi de parrainer l’édition 2021 du NFTE World Series of Innovation, une expérience éducative mondiale qui invite les jeunes de 13 à 24 ans à canaliser leur pensée critique et leurs compétences en matière de résolution des problèmes, pour trouver des solutions aux plus grands défis auxquels le monde d’aujourd’hui est confronté, et contribuer à faire progresser les Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals, SDGs) des Nations Unies tout en favorisant l’esprit entrepreneurial.

ADVERTISEMENT

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211105005522/fr/

Mary Kay’s World Series of Innovation Challenge asks students to think about ways to promote workplace equality and ensure equal access to economic opportunity for women and girls. (Photo: Mary Kay Inc.)

Le défi World Series of Innovation de Mary Kay vise à encourager les jeunes du monde entier à soumettre des solutions innovantes pour atteindre l’Objectif de développement durable n°5 : Égalité des sexes. Ce défi invite plus précisément les étudiants à réfléchir aux moyens de promouvoir l’égalité sur le lieu de travail, ainsi que de garantir un accès équitable aux opportunités économiques pour les femmes et les jeunes filles. Avant la pandémie de Covid, plusieurs décennies de données ont démontré que le pourcentage des femmes dans les effectifs augmentait, et que malgré la persistance de l’écart salarial, de plus en plus de femmes rejoignait le marché du travail chaque année. Les pertes d’emplois liées à la pandémie ont cependant impacté les femmes de manière disproportionnée, et depuis 2020 la progression vers l’égalité sur le lieu de travail est devenue encore plus difficile.

ADVERTISEMENT

« Mary Kay sait l’importance de l’entrepreneuriat et du rôle qu’il joue dans le monde d’aujourd’hui comme celui de demain, et c’est pourquoi nous investissons chaque année dans des programmes et initiatives permettant de soutenir les femmes et les jeunes filles à travers le monde, » a déclaré Deborah Gibbins, directrice de l’exploitation chez Mary Kay Inc. « Nous entendons contribuer non seulement à fournir des opportunités de formation, mais également les aider à atteindre leur rêve à travers le monde. Nous sommes extrêmement enthousiasmés par ce défi, qui s’inscrit parfaitement en phase avec la mission essentielle de notre société. »

Le NFTE est une organisation éducative mondiale à but non lucratif, qui vise à apporter le pouvoir de l’entrepreneuriat aux jeunes issus de communautés à faibles revenus. Le défi World Series of Innovation (WSI) invite les entreprises à relever des défis pour répondre aux Objectifs de développement durable des Nations unies. Ayant bénéficié à 100 000 élèves et étudiants du monde entier en 2020, le NFTE a reçu des soumissions d’idées de la part de près de 4 000 jeunes de tous les horizons, dans le cadre des défis WSI, tandis que près de 350 jeunes ont participé au tout premier défi parrainé par Mary Kay autour de l’Objectif de développement durable n°12 : Consommation et production responsables. Les trois lauréats du défi 2020 de Mary Kay sont :

  • Première place : Loop Tee Loop
    • Loop Tee Loop est une boucle de vêtements durables qui unit les usines de textile lyocell aux services de collecte de recyclage des uniformes, du Grand Manille aux Philippines.
  • Deuxième place : SwagSwap
    • SwagSwap est un réseau social basé aux États-Unis, et axé sur l’épargne, qui permet l’échange de vêtements entre pairs adolescents.
  • Troisième place : Project DBrand
    • Project DBrand est un service unique qui démarque les uniformes usagés afin qu’ils puissent être recyclés aux États-Unis.

« Il est indispensable de soutenir le développement entrepreneurial des jeunes pour contribuer à bâtir un monde meilleur pour les générations futures », a déclaré J.D. LaRock, président-directeur général du NFTE. « Chaque année, nous ne cessons d’être inspirés par les idées novatrices imaginées par la prochaine génération d’entrepreneurs, et nous avons hâte de découvrir toutes les idées nouvelles des participants au défi WSI 2021. Nous remercions Mary Kay Inc. pour son soutien à l’occasion de cette deuxième année, face au défi mondial majeur visant à promouvoir l’égalité sur le lieu de travail et l’accès équitable aux opportunités économiques pour les femmes et les jeunes filles. »

En plus du défi World Series of Innovation, Mary Kay a soutenu le programme « Entrepreneurship in Every School » du NFTE, qui présente le parcours entrepreneurial via un cursus aux élèves et étudiants aux États-Unis et au niveau international, et a parrainé les défis « Regional Youth Entrepreneurship Challenges » du NFTE, dans le cadre duquel les élèves et étudiants présentent des opportunités d’affaires pour obtenir des financements d’amorçage dans un environnement de compétition.

Le World Series of Innovation 2021 du NFTE est présenté par la Citi Foundation, et inclut des défis issus de Bank of the West, Citi Foundation, Ernst & Young LLP (EY US), Mary Kay, Inc., Maxar Technologies, PIMCO, et Saint-Gobain. Les défis ont débuté le 15 septembre, et les candidatures devront être soumises d’ici le 15 décembre. Les évaluations commenceront en janvier 2022. Les finalistes seront annoncé en février, et les lauréats le 31 mars.

Pour en savoir plus sur la World Series of Innovation et tous les défis en lices, rendez-vous sur https://innovation.nfte.com

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de cosmétiques il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation de mettre la science au service de la beauté, ainsi que dans la fabrication haut de gamme de produits de soins pour la peau, de cosmétiques de couleur et de parfums. Mary Kay s’engage à renforcer le pouvoir d’action des femmes et de leurs familles en collaborant avec des organisations du monde entier, en mettant l’accent sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes de violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Apprenez-en davantage sur Mary Kay à l’adresse www.marykayglobal.com

À propos du NFTE

Le Network for Teaching Entrepreneurship (NFTE) est une organisation mondiale à but non lucratif, qui offre une formation à l’entrepreneuriat, de haute qualité, pour des collégiens et lycéens issus de communautés défavorisées, ainsi que divers programmes pour étudiants universitaires et pour adultes. Le NFTE bénéficiera à 45 000 élèves et étudiants au cours de cette année scolaire, et propose des programmes dans 25 États américains et 20 autres pays. Depuis notre création, nous avons formé plus d’un million de jeunes dans le cadre de programmes scolaires, extrascolaires, universitaires et de camps d’été, proposés en personne et en ligne. Pour en savoir plus sur la façon dont nous promouvons le capitalisme inclusif et construisons la prochaine génération d’entrepreneurs diversifiés, visitez www.nfte.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211105005522/fr/

CONTACT: Mary Kay Inc., Communications d’entreprise mondiales

marykay.com/newsroom

(+1) 972-687-5332 oumedia@mkcorp.com

KEYWORD: PHILIPPINES AUSTRALIA/OCEANIA UNITED STATES NORTH AMERICA AUSTRALIA ASIA PACIFIC TEXAS

INDUSTRY KEYWORD: COSMETICS RETAIL CONSUMER OTHER PHILANTHROPY PHILANTHROPY CATALOG UNIVERSITY ENVIRONMENT OTHER RETAIL PRIMARY/SECONDARY TEENS EDUCATION FOUNDATION WOMEN

SOURCE: Mary Kay Inc.

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 11/05/2021 08:17 AM/DISC: 11/05/2021 08:17 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20211105005522/fr