ADVERTISEMENT
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.
Related topics
PRESS RELEASE: Paid content from Business Wire
Press release content from Business Wire. The AP news staff was not involved in its creation.

Tan Delta – La technologie avancée d’analyse de l’huile en temps réel pourrait permettre de réduire la consommation d’huile de plus de 12 milliards de litres par an, l’équivalent d’une réduction des émissions de CO2 de 35,7 millions de tonnes

July 1, 2021 GMT

SHEFFIELD, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--juil. 1, 2021--

Chaque année, 40 milliards de litres d’huile de lubrification sont utilisés pour permettre à la plupart des machines de fonctionner de manière efficace et fiable, depuis la fabrication, les navires, les avions et les grues jusqu’aux robots, générateurs, éoliennes, camions et voitures, même les voitures électriques. Cependant, une nouvelle étude montre que la majeure partie de l’huile de lubrification est remplacée alors qu’elle pourrait être utilisée 30 % plus longtemps, ce qui veut dire que 12 milliards de litres d’huile sont consommés et éliminés inutilement chaque année.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210701005836/fr/

ADVERTISEMENT

Tan Delta Real-Time Oil Condition Monitoring Products and Services (Graphic: Business Wire)

C’est donc un énorme coût caché – à la fois un coût environnemental équivalent à 35,7 millions de tonnes de CO2 (ou l’équivalent de 1,5 million de voitures retirées de la route) et un coût financier de 120 milliards de dollars rien que pour l’huile chaque année. Une nouvelle technologie, sous la forme d’un petit capteur, permet d’analyser avec précision la qualité de l’huile en temps réel et d’identifier le moment idéal pour un remplacement, permettant ainsi une réduction instantanée et facile de 30 % de l’utilisation et des déchets.

Les nouvelles huiles longue durée contribuent à une réduction de l’utilisation annuelle ; cependant, sauf si elles sont utilisées pendant toute leur durée de vie prévue, 30 % de ces huiles sont toujours gaspillées en raison d’entretiens planifiés à des moments précis plutôt qu’effectués lorsque c’est vraiment nécessaire. Jusqu’à présent, le seul moyen fiable de connaître l’état réel de l’huile dans une machine consistait à faire un prélèvement et une analyse en laboratoire coûteux ; ainsi, 99,9 % des équipements font l’objet d’un changement d’huile en fonction d’un calendrier, résultant dans 30 % de perte.

Une nouvelle technologie de capteur pour l’analyse de l’huile de Tan Delta Systems au Royaume-Uni permet d’installer un minuscule capteur à bas coût dans n’importe quel équipement pour analyser la qualité de l’huile en temps réel et informer l’utilisateur du moment exact où l’huile doit être changée, permettant ainsi d’utiliser l’huile pendant la totalité de sa durée de vie sans risque pour l’équipement, mais aussi de réduire significativement les émissions de CO2 et le coût.

ADVERTISEMENT

Les capteurs peuvent être déployés sur tous types d’équipements : voitures, robots, camions, éoliennes, navires, avions, générateurs et même sur les pompes et les plateformes de forage utilisées par l’industrie pétrolière elle-même pour réduire massivement les émissions de carbone. Cette innovation illustre comment la technologie peut contribuer à réaliser des avancées significatives vers les objectifs mondiaux et des entreprises en matière éthique, sociale et de gouvernance (ESG).

www.tandeltasystems.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210701005836/fr/

Contactez Rhianne Prenton (Responsable marketing) chez Tan Delta Systems, au Royaume-Uni, pour de plus amples informations :E-mail :Rhianne.prenton@tandeltasystems.comTél. : +44 (0) 845 094 8710

KEYWORD: UNITED KINGDOM EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: DATA MANAGEMENT TECHNOLOGY ENVIRONMENT OIL/GAS ENERGY SOFTWARE

SOURCE: Tan Delta

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 07/01/2021 03:04 PM/DISC: 07/01/2021 03:04 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20210701005836/fr